Le handball faire un sport et avoir la santé


17 février 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Sport collectif


Le handball et la santé

Le handball est un sport de contact, et toute l’énergie du joueur est mise à rude épreuve, sur le plan physique, il est important avant tout entrainement et toute compétition d’avoir un niveau énergétique adéquat à la pratique de ce sport, si les piles sont à plat, vous n’aurez plus de jus dans le jeu, c’est assez logique.

Pour cela, une alimentation équilibrée porteuse des différents nutriments essentiels à votre organisme doivent lui être donnés, mais c’est plus facile à dire qu’à faire, de nos jours notre consommation alimentaire est déséquilibrée et cela se voit directement sur le terrain que vous soyez à l’entrainement ou au cours d’un match.

La nature est bien faite, elle prodigue aux hommes les sources naturelles d’éléments nutritionnels indispensables à la pratique d’une activité physique, les plantes et les éléments naturels sont d’une grande richesse pour l’organisme et comblent toutes les carences de notre alimentation inadaptée au sport.

Le handball un sport dans une équipeHandBall sport santé

Le hand n’est pas qu’un sport, ni n’importe quel type d’activité sportive.

Le handball est avant tout la combinaison de toute une équipe, une solidarité et un esprit communautaire, une mentalité, les talents de chacun au service du jeu et de l’équipe, c’est ce qui en fait un sport de haut niveau.

Il se pratique en salle sur un terrain de quarante mètres de long sur vingt de large divisé en deux et à laquelle s’affronte deux équipes de sept joueurs, six sur le terrain et un dans chaque cage, c’est un jeu ou la balle de hand se trouve en main uniquement, pas le pied.

On comptabilise en 2013 plus de 500 000 adhérents en France, c’est peu, face au foot, et c’est bien dommage, il n’est jamais question de débordement, de mauvaises actions sur le hand, ce sport est un exemple de fair-play et pourtant la compétition est rude et acharné.

Mais dès que le coup de sifflet final retenti c’est la troisième mi-temps qui commence et tout le monde se congratule, se retrouve dans les douches pour quelques farces bien sympathiques, bien que ce sport soit de contact physique très rude, il reste dès que le jeu est fini, le moment ou nos adversaires sur le terrain redeviennent nos amis.

Voilà ce qu’est le hand, il se joue en deux fois trente minutes avec une mi-temps de quinze minutes et auxquelles l’entraineur de chaque équipe peut demander trois temps morts d’une minute par match.

Le but de ce jeu est bien simple, il suffit de marquer dans les cages de l’adversaire, dans un match en règle générale un minimum de vingt buts est fait par chaque équipe, ensuite suivant le niveau, cela peut augmenter de concert.

Taurine l’énergie pour faire du handballTaurine

Vous connaissez la taurine, cet acide aminé dérivé du soufre non-polaire que l’organisme synthétise, cette molécule naturelle classée en tant qu’agent neurotransmetteur.

La taurine que l’on trouva dans les boissons énergétiques qui firent beaucoup de bruit en Europe durant une longue période, car les industries alimentaires composaient des boissons à base de taurin chimique.

Il est un fait indéniable, c’est que la taurine naturelle fut l’objet de nombreuses recherches de l’EFSA ordonné par la Commission européenne, pour en vérifier l’innocuité sur l’organisme, et cela fut confirmée, elle n’est, en aucun cas, nocive la taurine d’origine naturelle.

Cet élément naturel indispensable à l’organisme est une source d’énergie essentielle à la pratique d’un sport, elle agit directement sur les muscles en favorisant leur endurance et les développant, son action permet d’augmenter l’endurance durant une activité physique, conduisant le sportif à se dépasser.

Un atout indéniable dans une pratique d’activité sportive est de désintoxiquer l’organisme durant l’effort, important pour éviter les crampes et augmenter ainsi sa résistance.

L’Institut de santé traditionnelle Conua™ a mis à la disposition de tous les sportifs de haut niveau et de ceux qui pratique une activité physique, le complément alimentaire Taurine pour que chacun d’entre vous puisse améliorer son endurance, augmenter ses capacités sportives, données l’énergie nécessaire à la pratique du handball et avoir toutes les possibilités de donner le maximum à votre équipe.

Mais il ne suffit pas d’avoir l’énergie et le tonus pour la pratique du hand, il faut aussi avoir l’équipement sportif adapté à cette activité.

Les baskets pour faire du handballkempa tornado explosion

Le handball est une histoire de course rapide pour revenir devant la cage de l’adversaire, mais aussi d’extension, si l’on devait étudiez à la loupe cette activité physique, sur la durée d’un match, vous avez en moyenne près de 4 km parcourus avec en moyenne plus de quarante démarrages hyper rapides avec presque deux cents changements de rythme de jeu sur presque trois cents inflexions directionnelles différentes et un nombre incalculable de sauts en extension afin de marquer.

Pensez-vous que cela se fasse avec n’importe quelle paire de baskets, c’est impossible, il faut pour la pratique du handball avoir une paire de basket spécifique à cette activité.

Basket kempa tornado explosion

La kempa tornado explosion est la basket du handball, elle fut créée pour les sports de salle.

Une basket doit être de conception différente lorsqu’il s’agit d’une activité en plein air ou en salle.

La kempa tornado explosion fut entièrement étudié et conçut pour ce type de sport, elle assure la conformabilité du pied, élément indispensable pour assurer une légèreté et un maintien de l’athlète.

Elle permet l’oxygénation pour éviter tout échauffement nocif, à cela, il faut ajouter une stabilité grâce au système Kbox, essentielle à tous les changements opérer lors des phases de jeu.

Tout cela ajouté à un amortissement des chocs optimal, la basket Kempa tornado explosion de Kimishoes est la paire de basket des athlètes du handball.

Commentaires