annuaire et annonce santé
Comment choisir ses baskets de running
no-image-830
Le choix d’une paire de chaussures de course ne devra pas être le fruit du hasard. Il faut prendre en en compte la morphologie de votre pied et et votre avant d’acheter des baskets de running. ...

Visiter le ! https://www.oshooz.fr

Comment choisir ses baskets de running

SI vous êtes un adepte du running, vous savez alors que le choix des baskets est très important. En effet avec la bonne paire de chaussures, vous ménagez vos articulations lors des foulées. Vous minimisez aussi les risques de blessures. Néanmoins, le choix de votre paire de baskets de running devra répondre à certaines exigences. Si vous avez l’habitude de courir sur du goudron, sachez qu’il y a des baskets qui sont mieux adaptées à cette surface.

Quelques astuces pour choisir votre basket de running

Beaucoup de critères entrent en compte lorsque vous choisissez une chaussure pour la course. D’abord, il faut faire attention à votre pointure. Pour cela, il faut d’abord essayer les baskets. Assurez-vous de que vos pieds ne touchent pas l’avant des baskets. Beaucoup de professionnels conseillent de prendre des chaussures de taille ou demie-taille supérieure pour plus de confort. Une autre astuce est de faire les essayages le soir. En effet, c’est à ce moment-là que les pieds sont gonflés, vous pourrez alors avoir conscience de la taille réelle de vos pieds. Sachez aussi que votre poids est très important pour choisir vos baskets de running. Si vous pesez plus de 80 kg, il est préférable de choisir des chaussures avec une mousse bien garnie. Certaines marques proposent des technologies spécifiques pour amortir les chocs lors de la foulée. Vous pourriez par exemple vous laisser séduire par les baskets ASICS GEL ZARACA 3 GRIS.

D’autres paramètres à prendre en compte

Sachez que votre profil entrera en compte pour le choix des chaussures de courses. Par exemple, si vous êtes un habitué, votre fréquence de sortie ainsi que la distance que vous parcourez devront être prises en considération. Pour cela, il y a des modèles spécifiques. Par contre si vous débutez dans le running, vous pourriez opter pour des baskets de base. Si vous parcourez plus de 10 km, il vaut mieux prendre des baskets légères. Enfin, sachez qu’il y a des modèles assez robustes. Ce type de chaussure pourra résister à l’usure même dans les conditions les plus extrêmes. Voici quelques signes pour savoir s’il est temps de changer de basket de course. Si la semelle extérieure est usée, c’est le moment de remplacer votre paire de basket de running. Si vous constatez aussi que l’extérieur de vos chaussures est abimé. C’est aussi le signe qu’il faut les changer.

Détails de l'article


Compte Google+ Visiter ce lien
Compte Twitter Visiter ce lien
Compte Facebook Visiter ce lien
Catégorie