annuaire et annonce santé
Les avantages de la randonnée en famille
no-image-844
Faire des sorties et des randonnées est bénéfique. Pas seulement pour occuper les enfants, c’est bien plus que cela et nous vous expliquons pourquoi il ne faut pas négliger ces pratiques. ...

Visiter le ! https://www.pratique.ch/sortie-loisirs/promenades-randonnees/

Les avantages de la randonnée en famille

Prendre le temps de passer des moments uniques en famille devient un luxe de plus en plus rare que beaucoup de parents actifs n’ont plus le temps de pratiquer avec leurs enfants. Faire de la randonnée en famille peut par conséquent représenter une chance unique pour faire des découvertes et afin de renforcer les liens familiaux.

Une opportunité pour découvrir la nature

Lors d’une randonnée, parents et enfants auront l’occasion de se rapprocher tout en apprenant de nouvelles choses. Apprendre le nom des arbres et des plantes n’est pas un savoir que tout le monde connaît, c’est donc là l’opportunité de partir de zéro afin de découvrir la nature, car sur un chemin, on ne sait jamais ce qu’on peut voir ou rencontrer. En effet, sur un chemin balisé il est possible de cueillir des fruits ou divers autres aliments comestibles si vous en trouvez à condition de savoir de quoi il s’agit.

Faire bouger son corps et respirer un air sain

En marchant d’un pas assuré, les parents montrent l’exemple, mais doivent laisser les enfants s’adapter. Lors d’une randonnée, c’est l’occasion pour toute la famille de prendre un grand bol d’air frais, mais chacun, à son rythme. En effet, il s’agit d’un côté de faire un peu de sport, mais de donner confiance aux enfants lors d’une marche par exemple. Faire de la randonnée est avant tout un moment de partage en laissant les enfants prendre certaines décisions lors de cette sortie, se sera l’occasion pour eux de montrer qu’ils sont aussi intéressés que leurs parents à découvrir des lieux et paysages nouveaux.

Des moments de détente uniques

Crier, parler fort ou tout simplement rire de tout ou de rien. Tout cela est permis en montagne, à condition d’être un minimum vigilant si vous êtes dans une réserve sauvage. Il est possible de faire de belles rencontres sur des chemins de randonnée ou de pratiquer des activités intéressantes comme du vélo de montagne, de la Tyrolienne ou tout simplement de pique-niquer en famille dans sur une pleine après une longue marche. En randonnée, rien ne sert de se presser tout ce qu’il faut c’est profiter du moment présent en famille. De même, c’est un moment privilégier pour prendre des photos ou cueillir des fleurs pour les mettre dans un herbier.

Il est toujours bon de sortir en famille pour faire des activités comme la randonnée pour se sentir plus proches les uns des autres. Présentant plus d’avantages que d’inconvénients, il ne faut en aucun cas hésiter à saisir cette occasion.

Détails de l'article


Catégorie