annuaire et annonce santé

Performances sportives et hormones naturelles


24 juillet 2014 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nouvelle sport & santé


Les actions sur un organisme lors d’une pratique sportiveCourse à pied

Pour peu que l’on ait déjà éprouvé une très agréable sensation au terme d’une séance de sport, tout indique que l’on a ressenti les effets de quelques hormones.
Tout d’abord il faut savoir qu’il existe 3 hormones naturelles et présentes dans votre organisme qui peuvent agir à l’issue d’une pratique sportive ayant trait à l’endurance.
1. L’endorphine
La sensation la plus flagrante qui survient au cours d’une intense séance de sport ou fréquemment juste après est l’euphorie. Il s’agit d’une impression de bien-être qui reconnaissons-le est assez grisante.
Celle-ci résulte de la production d’endorphine que l’on connait plus souvent sous le nom « d’hormone du plaisir ». Ajoutons à cela que la diminution de la douleur constitue un des nombreux effets de cette hormone. Du reste, il va sans dire que les pratiques sportives et les entrainements de cardio sollicitent une production d’endorphine.

2. La dopamine
Le corps sécrète également une hormone appelée dopamine dont le rôle est de favoriser la vigilance et de diminuer la sensation de fatigue.

3. L’adrénaline et noradrénaline
La production d’adrénaline peut également résulter d’une situation de stress, car celle-ci permet au corps de réagir le plus rapidement et le plus efficacement possible par rapport à un danger. La noradrénaline puise l’énergie nécessaire dans les réserves de graisses, ce qui est intéressant pour quiconque désire perdre du poids.

 

Paire de chaussures de running pour le sportGinseng rouge 500 mg

Ces 3 hormones sont produites grâce à une activité physique assez conséquente et longue. Cependant, les sportifs peuvent également compter sur un grand nombre de produits naturels et de plantes médicinales pour améliorer leur santé et contribuer à améliorer l’ensemble de leurs performances.
Le ginseng rouge est particulièrement apprécié par les personnes pratiquant la course à pied de haut niveau. En effet, le ginseng rouge est source de vitalité et apporte également bon nombre d’autres bienfaits.

 

Paire de chaussures de running pour le sportAsic gel nimbus 15

Par ailleurs, il ne fait aucun doute qu’avec une bonne paire de chaussures de running, les as de la course à pied peuvent accomplir des prodiges, et ce d’autant plus s’ils ont la chance de porter un modèle haut de gamme à l’instar de l’Asics gel Nimbus 15 et consorts…

Commentaires