annuaire et annonce santé

La musique & le sport et la santé, la performance au rendez-vous


18 février 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nouvelle sport & santé


La musique, permet un dépassement de soiSport en musique

Pensez-vous que ces trois éléments ne puissent être complémentaires ?
Détrompez-vous, ils sont indissociables, la musique permet de transcender l’effort, elle accompagne le joggeur durant son long chemin sportif.
Le fait de mettre de la musique lorsqu’on pratique une activité sportive, amène un dépassement de soi, allonge le pas ou la cadence suivant le rythme de mélodie que l’on écoute.
Dans le domaine sportif, les chercheurs étudient avec beaucoup d’application les méthodes qui conduisent à plus de performances sportives et naturellement, il fut fait de nombreuses recherches qui conduisent avec preuves à l’appui que la musique apporte des effets positifs à l’organisme.
Elle est relaxante et régénératrice, permet une meilleure concentration du sportif et améliore grandement les performances physiques.
Pourquoi cela, me direz-vous ?
Tout simplement en détournant l’attention de la personne qui pratique un sport, lui donnant une sensation d’oublie de fatigue et de douleur.
Alors lorsque vous verrez un joggeur ou une joggeuse avec un casque audio, vous comprendrez mieux que cette personne souhaite se dépasser et s’améliorer sportivement.

 

Le sport et son équipementNike WMNS Air Pegasus 30

Toujours dans la recherche permanente d’amélioration d’un sportif, il est un élément à prendre en considération, l’équipement pour cette activité.
Une danseuse étoile ne peut faire sa chorégraphie en basket, vous en conviendrez !
Un running man ne risque pas de courir sur l’asphalte en chausson de danse, vous imaginez la scène !
Donc il est impératif dans toute pratique sportive de porter l’équipement adéquat au sport que l’on souhaite pratiquer.
Dans le cas d’un joggeur ou d’une joggeuse, une tenue laissant libre le mouvement des jambes, n’échauffant pas les zones sensibles du corps, et surtout n’alourdissant pas le corps durant l’effort.
En termes de chaussures de sport, il conviendra de prendre une paire de baskets de running adapté à votre foulée.
Quel type de sol allez-vous parcourir ? Quelle sorte de foulée souhaitez-vous faire ? Et la distance en kilomètre que vous ferez ?
Tout cela sera à prendre en considération lors de votre choix d’une paire de chaussures de sport, pensez-y avant de faire un achat inconsidéré !

 

La santé avec les complémentsSpiruline

Voici le dernier élément à prendre en compte lorsqu’on fait un sport, c’est d’avoir la santé.
Il est exact que généralement, on pratique un sport pour aider son organisme à retrouver une masse musculaire à améliorer son état physique et à perdre les kilos superflus et disgracieux.
Oui, mais tout cela ne peut être fait au détriment de votre santé, votre corps doit être protégé et surtout ne pas être agressé par de trop grande sollicitation physique.
Pour ce faire, les chercheurs du monde entier ont prouvé qu’un apport en complément alimentaire fait à base de plantes médicinales était un atout pour la santé de votre organisme.
Il pallie les carences dues à votre hygiène alimentaire au quotidien, compense le manque d’énergie de votre corps, améliore et booste vos capacités physiques.
Les compléments alimentaires sont 100 % naturelles et ne comportent aucun effet néfaste bien au contraire, avec la spiruline cette algue aux mille vertus, vous apporterez les éléments indispensables à votre organisme tout en compensant les nombreux efforts que vous ferez et lui donnerez un regain d’énergie des plus profitables.

À présent, vous comprenez les effets positifs et bienfaiteurs que sont la musique, le sport et la santé, tous trois combinés vous aideront à mieux vivre et à vous transcender.

Commentaires