annuaire et annonce santé

Musique pour le sport et la santé


18 février 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nouvelle sport & santé


La musique soutient le sportifLa musique soutient le sportif

Cela peut sembler incompréhensible à chacun de vous, comment se fait-il que la musique puisse être un élément qui soutient et aide un sportif durant l’effort.

Il faut pour cela remonter à des siècles pour en comprendre son fonctionnement sur l’organisme, c’est le peuple chinois qui 500 ans avant J.C qui furent les premiers à constater le bénéfice que pouvait apporter d’écouter de la musique.

Ils comprirent déjà en ces temps reculés que le corps vibrait à un rythme précis et qu’il était sensible avec un son externe ayant la même fréquence que lui, et cela ne se passe pas uniquement que sur le système auditif non, il s’agit de l’ensemble des organes qui compose l’organisme d’un être humain.

Après cela et ceux depuis cette lointaine époque, les différents scientifiques n’ont eu de cesse de se pencher sur ses effets autant physiques que psychologiques.

Encore aujourd’hui certaines zones d’ombre restent, mais déjà, il est certain après bien des recherches et études que la musique, certes, adoucit les mœurs, mais tend à se dépasser et à accroître l’endurance du sportif durant son activité.

Une chose à faire lorsque vous souhaitez pratiquer une activité physique, pensez à prendre vos écouteurs choisissez une playlist musique sport conforme à vos envies qui alternent autant un rythme cadencé que des phases un peu plus calmes et vous verrez la différence dans un footing par exemple avec une musique rythmée sport et sans musique, vous verrez à quel point il vous est plus facile de parcourir les kilomètres.

 

Une bonne paire de chaussures runningAir max command 2014 noire

La musique est certes un élément à prendre en considération, mais elle n’est pas la seule, plusieurs autres conditions peuvent vous aider dans la pratique d’une activité sportive, quel que soit ce sport, un équipement est un composant essentiel pour optimiser vos efforts et poursuivre votre activité.

Dans une recherche constance d’amélioration pour chaque sport, les grandes marques de chaussures de sport, on poussez au plus loin leur recherche tant dans l’ergonomie que dans la conception même d’une paire de baskets de running, le confort, la souplesse et la tenue du pied sont tous des détails qui ont leur importance.

Dans cette optique, la marque Nike à créer l’Air max command, une paire de running alliant l’élégance et surtout la conformité et un système air max (bulle d’air) pour optimiser au mieux la foulée du sportif.

Avec les Nike Air Max Command noire, vous êtes prêt au départ.

 

Les aliments énergétiques sportifsGélules Guarana

La musique ajoutée à un équipement sportif adéquat comme une bonne paire de chaussures Nike sport pour pratiquer votre activité physique, mais il reste encore un fait à savoir, rien ne peut se faire si votre santé n’est pas dans de meilleures conditions.

L’organisme est trop souvent sollicité ce qui conduit généralement à quelques carences en vitamines, oligo-éléments, minéraux et bien d’autres éléments en déficit dans le corps.

Il y a différents supports pour aider le sportif, le plus naturel et qui est plébiscité par tous sportifs de haut vol, car il est sans dangers pou l’organisme et surtout un soutien incontestable lors de l’effort, ce sont les plantes médicinales en compléments alimentaires sportifs.

Ces compléments nutritionnels sont reconnus comme l’alimentation pour le sport et le sportif, le Guarana sport est une plante médicinale des plus complètes, elle soutient le sportif, lui donne la vitalité, l’énergie, la performance et surtout une récupération plus rapide.

Prendre des gélules guarana avant de pratiquer une activité physique, c’est apporter les éléments indispensables à votre organisme durant les efforts que vous ferez.

Commentaires