annuaire et annonce santé

La musique au service des sportifs ?


1 février 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nouvelle sport & santé


Spéciale santé : les bienfaits du sport en musique…Musique et sport

Maintes expériences scientifiques ont contribué à démontrer que les sportifs sont relativement plus performants à partir du moment où ils écoutent de la musique au cours de leur séance d’entrainement.

1. La première hypothèse qui a été avancée avait pour but de mettre en évidence que la musique avait tendance à « inhiber » les sensations d’efforts et de fatigue au niveau du cerveau.

2. La seconde hypothèse qui a été étudiée avait pour but d’infirmer la première tout en avançant un fait nouveau et scientifiquement prouvé. En effet, une multitude d’expériences scientifiques ont établi que les muscles sollicités au cours des différents exercices exécutés par les sportifs consommaient moins d’énergie.

 

À chacun, sa playlist, à chacun ses performances

Bien entendu bon nombre d’autres expériences ont été menées et les résultats sont éloquents puisqu’il faut savoir que les muscles des sportifs qui écoutent une musique qui ne leur plait pas consomment autant d’énergie (si ce n’est, un peu plus) que sans écouter de la musique pendant le sport.

Par conséquent, il va sans dire que le choix musical se révèle crucial, car il est en corrélation avec les performances des sportifs ! De ce fait, il ne faut pas s’étonner de constater que de plus en plus de sportifs (toutes disciplines confondues) ont une playlist adaptée et d’ailleurs réservée à leur discipline sportive.

Déjà sur la toile circulent des playlists et notamment sur des plateformes à l’instar de Deezer.

 

Performance et basketsTurin lea marron

Toujours dans l’optique d’améliorer les entrainements, il faut bien reconnaître que la plupart des sportifs ne choisissent plus leur paire de baskets de sport par hasard.

En effet, ces derniers ne manquent pas de suivre avec un intérêt tout particulier l’arrivée des nouveaux modèles de chaussures de sport, et ce, en fonction de leur sport de prédilection…

 

Performance et complément

Comme chacun le sait, les sportifs sont, de plus, en plus perfectionnistes dans le cadre de leur préparation physique et c’est la raison pour laquelle ils mettent tout en œuvre afin de favoriser autant que faire se peut leur condition physique et par extension, leur santé.

Il est intéressant d’ajouter à ce sujet que les compléments alimentaires ont plus que jamais le vent en poupe.
Acerola

D’aucuns y recourent dans le cadre de la récupération après l’effort, d’autres pour pallier à certaines carences inhérentes à leur organisme ou aux exigences spécifiques se rapportant à leur activité physique et sportive.

Parmi les compléments alimentaires les plus consommés, on retrouve bien évidemment l’acérola vitamine C.

Commentaires