annuaire et annonce santé

La musique une aide pour le sport


11 février 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nouvelle sport & santé


Le sport, un univers en perpétuelle évolution…Nike zoom vomero 8 grise

 

Il ne s’agit en aucun cas d’un effet de mode si l’on constate çà et là que bon nombre de sportives et de sportifs pratiquent le plus sérieusement du monde leur jogging avec des écouteurs ou un casque audio.
Écouter de la musique tout en faisant de la course à pied permet de trouver son rythme, tant sur le plan du souffle qu’en ce qui concerne la vitesse. Cependant, force est de constater que ce n’est pas pour cette raison que l’on assiste à comme qui dirait une recrudescence de sportifs qui écoutent de la musique pendant leurs efforts !
Il faut savoir que la musique est bienfaisante pour les athlètes et pas uniquement pour les arguments cités ci-dessus, mais plutôt pour la bonne et simple raison que la masse musculaire sollicitée au cours de l’effort se révèle particulièrement moins énergivore, ce qui comme chacun peut s’en douter intéresse au plus haut point les sportifs les vrais perfectionnistes !
Écouter de la musique permet de dépenser moins d’énergie pour accomplir exactement le même effort, il n’en faut sûrement pas davantage pour mobiliser comme il se doit moult sportifs désireux d’améliorer autant que faire se peut l’ensemble de leurs performances.
À présent que nous en savons davantage, il convient d’ajouter une autre source de bienfaits pour les athlètes. Il s’agit en effet des compléments alimentaires et force est d’admettre qu’ils sont en mesure de remédier à une baisse de régime, pallier une kyrielle de carences et apporter sans aucun doute une bien meilleure récupération après l’effort.

 

Les compléments alimentaires la solutionSpiruline

 

Bien que cet article n’ait pas vocation à détailler les avantages inhérents à chaque type de compléments alimentaires, il parait utile de prendre le temps nécessaire pour en citer quelques-uns, car ils ont le mérite d’être absolument incontournables.
La spiruline (apports en fer, bêta-carotène et vitamine B12).
La maca (apports en fer, cuivre, zinc, sodium, vitamines B1, B2, B6, B12).
Cela étant dit, nous pouvons toujours compléter ce qui vient d’être mis en évidence en précisant qu’un sportif si affuté soit-il n’est rien ou tout du moins pas grand-chose sans une bonne paire de chaussures de sport.
Voilà pourquoi, il est particulièrement intéressant de comparer différents modèles. C’est l’occasion parfaite pour prendre connaissance des caractéristiques, ce qui constitue une aide précieuse pour déterminer quelle paire de baskets de sport est la plus adaptée par rapport à l’activité sportive que l’on pratique. Les fabricants les plus connus (Nike, Adidas, Puma, Asics) sont donc de la partie dès qu’il est question de chausser les athlètes…

Commentaires