annuaire et annonce santé

L’ascension des chaussures de trail


21 novembre 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Athlétisme


Avec l’engouement actuel pour le trail, les équipementiers n’ont pas cessé d’améliorer leurs modèles de chaussures spécialisées, pour qu’ils soient de plus en plus performants au fil des années. Zoom sur une activité qui gagne du terrain !

Le trail est une activité montante, et celle-ci séduit chaque année de plus en plus de sportifs, désireux de pouvoir s’adonner au running mais en nature ou en montage. C’est là tout l’intérêt de ce sport, qui a vu le jour au début des années 2000. Il intervient à une période où les sportifs en ont assez de l’asphalte et de la pollution, et souhaitent plutôt s’adonner à de belles courses en extérieur, là où l’air est pur et le paysage attractif.

Mais il n’est pas possible de courir en pleine nature avec n’importe quelle paire de chaussures. L’équipement, dans ce cas précis, joue un rôle très important, puisqu’il sera garant de l’intégrité du coureur. Dorénavant, on n’emploiera pas de simples chaussures de running, et la boutique Terre de Running nous le prouve bien, avec ses nombreux modèles nouvelle génération, totalement consacrés au trail.

La chaussure trail homme et ses évolutions

Autrefois, même lorsque l’on partait courir en nature, on n’avait pas tendance à adapter son équipement. Avec l’apparition de la chaussure de trail homme, on a vu une véritable évolution en matière de performances, mais aussi de confort et d’accroche.

 

Tout d’abord, l’amorti ne sera pas le même, puisque le support de course sera différent, et cette amélioration a été à l’origine de l’arrivée d’un confort accru pour celles et ceux qui pratiquent le trail régulièrement. Aujourd’hui, ces fameuses chaussures de trail sont pourvues également d’une protection accrue au niveau du pied, afin d’éviter les blessures liées aux pierres notamment, fréquemment croisées sur les sentiers ou les pistes en pleine nature.

Les matériaux ont eux aussi évolué : on a eu tendance à une période à privilégier les matières imperméables, mais celles-ci ne laissaient pas l’eau s’échapper de la chaussure en cas de contact avec celle-ci. Dorénavant, les chaussures de trail pour hommes sont dotées de matériaux qui permettent non pas d’éviter à l’eau d’entrer, mais plutôt d’éviter qu’elle stagne dans la chaussure, en faisant en sorte qu’elle sèche rapidement.

Vous retrouverez une excellente sélection de chaussures de trail pour homme sur le site Terre de Running, totalement consacré aux amateurs de course, en ville comme en nature.

Commentaires