annuaire et annonce santé

Comment se déroule une séance d’épilation définitive à Lyon ?


11 mai 2020 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Sport individuel


MT : Épilation définitive Lyon : une technique pour dire au revoir aux poils

MD : Pour une épilation définitive à Lyon, il faut plusieurs séances chez un dermatologue. Cela dépend aussi de la zone à traiter et du type de peau concerné.

épilation définitive à Lyon

Avoir une peau lisse et sans pilosité abondante n’est pas toujours évident au quotidien. Pour cela, il faut prévoir une séance de rasage ou d’épilation à la cire tous les deux ou trois jours, et entre le travail et les différentes responsabilités, ce n’est pas toujours possible. Or, cela signifie aussi que vous ne pourrez pas porter un haut sans bretelles ou une mini-jupe chaque fois que vous en aurez envie. Voilà pourquoi afin de dire adieu aux poils, il est conseillé de faire une épilation définitive à Lyon.

Qu’est-ce que l’épilation définitive ?

Le terme « définitive » est souvent considéré comme inapproprié, étant donné que les techniques utilisées permettent d’obtenir une épilation longue durée ou permanente, mais non définitive. En effet, les poils disparaissent à hauteur de 80% mais sont toujours susceptibles de repousser selon certains facteurs, comme une poussée hormonale à la grossesse.

Il existe trois principales techniques utilisées pour l’épilation définitive :

L’épilation laser définitive

Elle doit être réalisée dans un centre médical par un médecin. Ce dernier se sert d’un épilateur au laser qui émet un faisceau lumineux qui va brûler le bulbe du poil.

L’épilation à la lumière pulsée

Au lieu d’un faisceau, le spécialiste va diffuser une lumière pulsée sur les zones du corps pour éradiquer le pigment du poil. Cette technique permet d’obtenir des résultats durables.

L’épilation électrique

Elle consiste à introduire une fine aiguille dans la peau pour brûler le bulbe du poil car ce dernier est responsable de la repousse. Une technique assez douloureuse mais qui permet d’obtenir les meilleurs résultats parmi les trois. Toutefois, c’est une technique ancienne qui a été délaissée au profit de l’épilation laser.

Déroulement de l’épilation laser

Un traitement au laser n’est pas sans risques. Un laser trop puissant ou mal réglé risque de brûler ou dépigmenter la peau. C’est pourquoi seul un spécialiste peut le prendre en charge. Le nombre de séances sera défini en fonction de la zone à épiler (maillot intégral, aisselles, avant-bras, visage…).

Durant la séance d’épilation, le spécialiste se sert d’un appareil qui émet un flash lumineux (cas de lasers à effet thermique) qui aura pour rôle de détruire le follicule pileux. Sinon, l’appareil peut aussi émettre un rayon lumineux d’une longueur d’onde permettant la destruction du bulbe pileux (cas de lasers à effet photomécanique).

Il faut noter que l’epilation définitive lyon est une branche de la médecine esthétique. Une première consultation avec le spécialiste est nécessaire pour déterminer s’il n’y a pas de contre-indications et si les types de peau sont éligibles à la technique (le traitement au laser n’est pas efficace sur les peaux noires, mates et bronzées).

Déroulement de l’épilation à la lumière pulsée

Tout comme l’épilation au laser, l’épilation à la lumière pulsée doit être sous le contrôle d’un spécialiste. Il faut noter que cette technique est plus efficace sur les poils en phase de repousse donc on vous demandera de faire un rasage sur la zone à traiter avant la première séance. Le médecin prescrira une crème anesthésiante pour réduire la douleur avant chaque séance car la lampe flash peut causer des sensations de picotements ou de brûlures. Il faut également plusieurs séances avant de voir des résultats palpables.

Déroulement de l’épilation électrique

Une séance d’épilation électrique est assez longue, étant donné que les praticiens brûlent les bulbes des poils un à un. Ils se servent d’une aiguille dotée d’une mini électrode puis la glissent suivant le poil. Arrivé au niveau de la racine, une décharge électrique sera alors déclenchée dont la chaleur permet la destruction du poil. Les résultats de l’épilation électrique sont définitifs car les poils n’ont plus aucune chance de repousser.

Commentaires