annuaire et annonce santé

Comment concilier une activité sportive avec les obligations du quotidien


29 septembre 2014 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nouvelle sport & santé


Comment concilier son quotidien avec un peu de sportCourir après le travail

Avoir une activité sportive rien de plus normal et je vous le concède volontiers, mais soyons réaliste de nos jours concilier sa vie personnelle, donc sa famille, ses enfants et son conjoint ou épouse, avec son travail est déjà très difficile en soit de prime abord.

Mais en plus s’accorder quelques heures par-ci par-là pour une activité sportive afin de s’entretenir, de se remettre en forme ou de simplement garder la forme relève d’un emploi du temps de ministre.

Et pourtant force est de reconnaitre que cela à son importance de pratiquer un sport, cela permet d’évacuer le stress, de se libérer des ondes négatives que vous pouvez avoir emmagasinées, de tonifier votre organisme et surtout de vous apporter un bien-être physique et psychologique.

Quelle que soit la profession que vous exercez, du chef d’entreprise au job manuel, voici quelques astuces à prendre en compte dans votre désir de faire une activité physique.
Vous pouvez pratiquer un sport le matin, lever, vous plus tôt et aller courir un peu, cela permet de se démarrer la journée en forme et surtout l’esprit clair et serein charger de bonnes énergies.

Suivant les horaires que vous avez-vous pouvez également vous rendre avant votre travail dans une salle de fitness, à partir du moment où cela n’est pas éloigné de votre domicile ou de votre travail, ou vous retourner chez vous pour aller vous doucher avant de démarrer une journée de boulot où vous prenez ce qu’il vous faut pour prendre une douche au sein du complexe sportif où vous allez.

Vous avez la pause de midi, c’est assez fréquent d’ailleurs que l’on utilise l’heure ou les deux heures que l’on a entre midi et deux, pour se rendre dans une salle de musculation et faire un peu de sport. Pensez à amener de quoi vous laver en plus de votre tenue de sport et de quoi vous ravitailler, c’est important de manger et surtout ne pensez pas que de le faire entre midi et deux soit difficile bien au contraire la grande majorité des personnes travaillant font leur sport durant la pause du déjeuner, il recharge ainsi leur batterie de vide la tête et redémarre sur les chapeaux de roue pour l’après-midi.
Vous pouvez faire un sport le soir, après le travail, c’est assez pratique, il faut l’avouer cela permet d’évacuer toutes les contrariétés que vous pouvez avoir eu durant les heures de travail, vous vider complètement la tête et vous détendre tout en maintenant une forme physique cohérente et une bonne santé.
Mais attention ne pas faire du sport trop tard, pour une simple chose, cela entraîne un endormissement plus difficile, le sport conduit à une libération d’hormones « l’endorphine » une hormone du plaisir sportif certes, mais qui conduit à une certaine euphorie et donc retarderait votre coucher et entraîneraient des suites que vous comprendrez facilement, mauvaise récupération et fatigue accrues.

Ensuite, vous avez une quatrième possibilité, c’est de faire une activité sportive, le week-end, cette pratique se fait lorsqu’on a aucune possibilité dans la semaine, elle est bonne, mais reste assez irrégulière puisqu’il suffit d’un petit coup de fatigue que l’on renvoies au week-end suivant donc, à faire si vous n’avez pas d’autres choix, mais se discipliner afin que ce temps imparti pour vous reste régulier.

 

Quelques conseils pour une activité sportiveFaire du sport pendant la pause de midi

Ne pas oublier dans toute pratique sportive que l’équipement est essentiel et doit se choisir avec beaucoup de discernement, avoir une bonne paire de baskets de sport adapté pour l’exercice que vous pratiquer, une tenue adéquate si cela est nécessaire et les accessoires inhérents au sport que vous pratiquer, exemple, si vous faites du cyclisme, le vélo est indispensable, du tennis, c’est la raquette, etc.

Soyez rigoureux quant au choix de vos chaussures de sport ou accessoires, ils ont réellement une importance qui facilitera votre activité, mais aussi vous permettra d’éviter de blessures éventuelles, cela serait réellement dommage que vous ne puissiez plus faire de sport durant un temps précis dû à un souci durant votre dernier exercice par rapport à un équipement sportif non adapté à votre sport.

Et encore une astuce à vous donner, si vous manquer un peu de pep, que vous vous sentez un peu fatiguer, ou simplement décourager, faites-vous aider naturellement, les plus grands sportifs ne s’en prive pas et bien au contraire, cela leur donne un coup de booste, alors si eux le font pourquoi pas vous, pensez aux compléments alimentaires énergisants faits avec des plantes médicinales pour les sportifs, qui apporteront l’énergie nécessaire à une activité sportive quel que soit ce sport.

Les plantes médicinales en complément alimentaire sont un soutien efficace pour le sportif, il apporte les nutriments indispensables à une activité physique et une richesse en énergie pour la durée de votre sport.

Commentaires