annuaire et annonce santé

Baseball le sport américain qui enflamme les fans


5 mars 2015 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Sport collectif


Un sport de légende le BaseballTerrain de baseball

Nous allons voir ensemble un sport de légende, un sport qui enflamme les foules depuis des siècles aux États-Unis, vous voyez de quoi je parle, on le nomme le Baseball.

Il est un sport dit collectif qui se joue sur un terrain fait de gazon et de sable dont la surface de jeux principale est assimilée à la forme d’un diamant.

Il est un sport typiquement américain et comptabilise plus de quarante-cinq millions de joueurs inscrits à la fédération internationale IBAF créée en 1938.

Au source d’une légende le baseballBaseball 1866

Saviez-vous que ce sport comporte un dérivé des racines du cricket, bien que ses origines soient controversées, qu’il viendrait tout droit de son ancêtre un jeu anglais « rounders » qui date du 16e siècle. Ce jeu se jouait dans les colonies anglaises en Amérique.

Comme il fut très difficile de réellement savoir quand ce sport commença, les premières règles furent instituées en 1845, il fut certain que le premier match se déroula en 1846 dans le New Jersey et ce n’est que 11 ans après que la première convention de club se déroula comprenant une douzaine de clubs new-yorkais et de Brooklyn.

Les premiers joueurs dits professionnels apparurent seulement en 1869 et la ligne nationale de baseball naquit en 1876.

La popularité de sport est principalement localisée en Amérique du Nord, mais aussi au centre et au sud ainsi qu’en Asie et se joue du printemps à l’automne puisqu’il s’agit d’un sport en extérieur, ensuite la saison hivernale rend impraticable le Baseball.

Les atouts du BaseballBunt

Ce jeu se pratique avec deux équipes qui alternent un coup en défense un coup en attaque, chaque équipe comprend neuf joueurs sur le terrain de défense, chacun de ses participants à une place bien précise, il y a le lanceur et le receveur et les 7 autres sont placés dans le champ intérieur un à chaque base (il y en a trois) et un en arrêt court et les trois derniers sont sur le champ extérieur.

Le déroulement se fait sur neuf manches, une demi-manche se finit lorsque trois batteurs se voient éliminés tandis qu’une manche se termine lorsque les deux équipes ont effectué l’attaque et la défense.

L’équipement d’un joueur de baseball est assez complet et précis, d’abord, il lui faut une batte dont la longueur fait au maximum un mètre zéro sept pour un diamètre de sept centimètres, elle peut être faite de bois plein ou bien encore d’un alliage métallique creux.

Le gant de réception est l’un des équipements phares du joueur, il porte aussi une casquette et une tenue spécifique comprend un pantalon trois-quarts plus ou moins ample et de la traditionnelle chemise à boutons.

Commentaires