annuaire et annonce santé

Les athlètes, des spécialistes de l’optimisation !


13 février 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nouvelle sport & santé


Quand musique rime avec bénéfique…Train lite mesh

 

Dorénavant, tout laisse clairement penser que les sportifs qui s’entrainent avec un casque audio sur les oreilles ou avec des écouteurs ne sont pas des fantaisistes, mais bel et bien des athlètes. Ce qui permet une telle affirmation est fondé sur diverses expérimentations scientifiques qui ont été menées par des chercheurs de renoms.
Par conséquent, il convient de souligner que ce qui est à l’origine de cette « grande mode » tout du moins si l’on peut dire, c’est qu’il a été déterminé que les efforts musculaires nécessitent moins d’énergie pendant l’écoute musicale, ce qui a le mérite de considérablement changer la donne !
En effet, il ne faut donc pas s’étonner du fait que moult sportifs partagent leur playlist sur des plateformes musicales à l’instar de Spotify ou de Deezer.
C’est à croire que l’accomplissement d’exploits dans le domaine sportif nécessite une sélection musicale toute particulière.
D’ailleurs, il est intéressant de tenir compte du fait que les athlètes américains ayant participé aux JO de Londres ont confié la composition de leur playlist au Dr Karageorghis. Celui-ci a effectué une sélection en fonction du rythme et bien entendu de la motivation que pouvait leur apporter chaque titre.
Ceci étant dit, il n’en demeure pas moins que le choix d’un bon équipement sportif fait plus que jamais partie des priorités des sportives et des sportifs.
Voilà pourquoi il ne faut pas s’étonner de constater que ces derniers se montrent de plus en plus tatillons dès qu’il est question de trancher en faveur d’une paire de chaussures de sport. Comme chacun le sait ou tout du moins s’en doute, il est vrai que chaque athlète a bien évidemment une marque de baskets de sport de prédilection, et ce qu’il s’agisse d’Asics, d’Adidas, de Nike ou autres…

 

Des athlètes qui ne manquent de rien…Magnesium marin vitamine B6

Pourtant, il convient d’ajouter que les sportifs les plus accomplis suivent avec attention leur santé physique et sont particulièrement attentifs à d’éventuelles carences en vitamines.
D’ailleurs bon nombre d’entre eux prennent des compléments alimentaires en fonction de leurs besoins respectifs.
Certains peuvent être appelés à remédier à des manques en magnésium ou en vitamines B6.
Pour compléter comme il se doit le tableau, ajoutons que les athlètes féminins et masculins fréquentent des sites spécialisés et des communautés par le biais de nombreux forums, ce qui fait que l’information se propage à toute vitesse.
C’est sans aucun doute la raison pour laquelle il ne faut pas s’étonner de constater que pratiquement rien n’échappe à leur vigilance dès qu’il s’agit d’optimiser leur condition physique ou d’acquérir un meilleur équipement sportif…

Commentaires