Le volley-ball une question de santé et de chaussure


16 février 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Sport collectif


Le volley-ball, un sport en équipeVolley-ball

Le volley, un sport, une équipe, il se joue en salle, ou bien sa variante qui se pratique surtout l’été sur le sable le beach-volley, ne comptabilisant que deux équipes de deux joueurs seulement, vous connaissez.

Tout comme le fut le basket-ball, le volley-ball fut inventé par un professeur (pasteur de son état) d’éducation physique d’un collège dans le Massachusetts, en l’année 1895 au mois de février, ce fut grâce à la mintonette une combinaison du basket et du tennis qui avait la particularité d’être moins violent, mais physique tout de même. Ce fut seulement en 1947 que l’on créa la FIVB la fédération internationale de volley-ball.

Le volley-ball est un sport collectif comprenant deux équipes de six joueurs qui s’affrontent sur un terrain rectangulaire avec un ballon, il est à noter que l’on comptabilise plus 260 millions d’adhérents à travers le monde, il fait partie des sports les plus populaires de la planète.

Le volley-ball est un sport complet qui demande autant en jambes qu’en bras, il sollicite pour cela la quasi-totalité de la masse musculaire et comme toute pratique physique, qu’elle soit intensive ou en loisir, il faut tout de même prendre soin de son organisme et avoir l’équipement sportif adapté.

 

Basket de volley-ball avec l’Asic gel rocketAsics gel rocket jaune

Pour le volley-ball version sport en salle, une bonne chaussure de sport est indispensable à cette activité, il est important de savoir que l’on ne peut mettre n’importe quelle basket aux pieds pour pratiquer n’importe quel sport, chaque activité sportive à son équipement adéquate, pour amener le joueur au plein potentiel de son jeu s’en avoir de souffrance dans les chevilles ou les pieds.

L’Asic gel rocket jaune est la chaussure du sport en salle pour le volley-ball, totalement pensé et conçu pour son utilisation spécifique en salle, elle est dès plus confortable, d’une grande légèreté pour optimiser au mieux le jeu du porteur et comprend une adhérence adaptée à cette pratique physique.

Avec l’Asic gel rocket, vous aurez les atouts pour améliorer votre jeu et surtout avoir un véritable plaisir de déplacement à travers le terrain, cette couleur jaune plaide largement en la faveur de ce modèle pour le volley-ball.

 

Complément alimentaire du sportif – Volley-ballGinseng et Cacao

Pour toute pratique sportive, il faut aussi avoir les conditions physiques pour une activité, pour cela votre organisme sera sollicité, votre santé doit être favorable pour le sport, votre tonus et votre vitalité seront mis à rude épreuve, votre masse musculaire ne sera pas épargnée bien au contraire, comme tout sportifs que ce soit de haut niveau ou tout simplement occasionnel, la santé est un primordial dans le sport et les compléments alimentaires sont un atout pour votre organisme.

Les plantes médicinales ont toujours eu leur place dans toute pratique physique, elles sont sans effets néfastes, douces pour le corps et n’apportent que leurs bienfaits à la santé, le complexe ginseng et cacao est le complément alimentaire du sportif, ces deux plantes que sont le ginseng et le cacao apporteront le tonus et la vigueur dans le jeu, ils sont un tonifiant général.

Le cacao améliore la capacité cardiaque et respiratoire, et le ginseng tonifie votre organisme, ils sont à eux deux, le complément du sportif améliorant la capacité respiratoire et permettant l’endurance dans le jeu, tonifiant et stimulant l’organisme, le ginseng et cacao le complément indispensable pour le joueur de volley-ball.

Commentaires