Le soccer en salle est un sport à part entière


16 février 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Sport collectif


Le soccer en salle est un sport créé en Uruguay

Le football en salle ou en anglais le futsal (soccer en salle) est une forme de football oui, mais spécifique en salle et surtout ayant ses propres règles, et comme vous le verrez, différente du football que l’on connait bien.

Ce sport est un sport collectif, mais dont l’esprit est surtout une histoire d’éducation des jeunes joueurs en les responsabilisant et leur donnez les capacités de la solidarité, élément adhérant à son concepteur et créateur un personnage important de l’Union chrétienne de jeunes gens en Uruguay, Monsieur Juan Carlos Ceriani.

Pour ce faire il concilia les règles du handball, du basketball et du water-polo tout en respectant le jeu avec un ballon au pied, tout cela se passa dans les années 30, suite à la première coupe du monde de foot.

Le football en salle un sport différentFutsal un sport en salle

Le football en salle est né en Amérique du Sud, il prit rapidement de l’importance surtout au Brésil, saviez-vous que les plus grands joueurs de football mondial, nombreux ont commencé par le futsal.

Le futsal fait partie d’une fédération internationale depuis 1971 (qui depuis se nomme Association mondiale de Futsal) et de la FIFA en 89. Ce fut seulement en 78 en France et précisément dans la Provence Alpes Cote d’Azur à Cannes qu’il apparut.

Le jeu se fait sur une surface allant de 25 à 42 mètres de longueur et 15 à 18 mètres de large, tout comme son homologue, il s’agit de voir deux équipes s’affronter, mais dont le nombre de joueurs est de 4 personnes sur le champ et d’un gardien, mais à la différence de l’autre sport, les remplacements sont illimités. Le temps imparti est de 20 minutes sur deux mi-temps.

Les fautes sont peuvent se cumuler jusqu’à 5 fautes et conduisent invariablement à un jet-franc à 9 mètres et sont remise à zéro dès la mi-temps suivante, et il n’y à pas de hors-jeu sur le futsal.

 

Le futsal avec ses chaussures de sportAdidas Freefootball X-Ite

Bien sûr, le futsal est une activité sportive à part entière, les professionnels de ce jeu ou bien les joueurs occasionnels ne peuvent le pratiquer de n’importe quelle manière et ne peuvent le faire avec un équipement non adapté à cette activité de soccer en salle.

Concernant les différences avec son homologue plus connu, l’équipement du footballer en salle, les chaussures de sport n’ont pas de crampons, logique puisque la surface du terrain est en dur.

C’est pour cela que l’Enseigne Kimishoes vous présente l’Adidas Freefootball X-Ite, car la marque Adidas, deuxième entreprise dans le monde fabricant les chaussures de sport pour les plus grands joueurs mondiaux et pour tout un chacun, à conçu cette paire de baskets adaptée spécialement au foot en salle, sa semelle permet une adhérence au sol et sa souplesse vous donnera les possibilités de pratiquer votre sport favori.

L’Adidas Freefootball X-Ite est la basket du joueur de futsal.

 

Les compléments alimentaires du football en salleGinseng rouge 500 mg

Tout comme l’équipement est primordial pour le futsal, il est important de bien comprendre que l’organisme de la personne, la bonne santé du joueur lui permet de pratiquer ce sport à part entière.

Une baisse de régime lorsqu’on le pratique à un haut niveau n’est pas conciliable et c’est pour cela que les professionnels du sport font confiance aux plantes médicinales pour les aider à être en forme. Le ginseng rouge de l’Institut de Santé Traditionnelle Conua est un complément alimentaire 100 % naturelle.
Cette plante asiatique cultivée depuis des millénaires a toujours été recommandée pour les plus grands joueurs afin de leur donner le tonus indispensable tout en stimulant leur organisme. Il aide à diminuer grandement la fatigue physique et les douleurs des muscles qui accompagnent toute activité intensive sportive.

Le ginseng rouge est recommandé pour les joueurs de futsal ou soccer en salle.

Commentaires