Le skateboard un sport et un art en même temps


17 février 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Sport individuel


Skateboard une passion sportive

Le skateboard (pour la version anglaise) et en France on le nomme la planche à roulettes comprend une planche ou plateau à laquelle il fut fixé deux essieux ayant chacun deux roues avec un roulement à billes.

Les premières planches ont fait leur apparition en 1930, elles étaient construites à partir de trottinette à ce titre furent nommé les patinettes, à cette époque, il s’agissait d’une population pauvre qui ne pouvant s’acheter de véritables trottinettes, faisait de la récupération de celle qui étaient jeté par les personnes argentées.

Ce fut fin des années 50 du côté de la Californie, que les premiers skates de type industriel font leur apparition sous le nom de Roll-surf. La première compétition se rapportant à cette discipline incluant des figures mélangeant le surf, la gym et l’athlétisme en 63 et en France deux ans plus tard.

Le skateboard un sport qui se pratique partoutSkater

Vous avez déjà entendu parler de ce sport qui est également considéré comme un art, c’est le skateboard.

Bien qu’il soit représentatif d’une génération d’ados que l’on nomme les skaters, il est bien plus que cela, la pratique de cette discipline n’est pas uniquement réservée à des adolescents boutonneux, tout le monde peut en faire.

Ce sport si particulier, tant dans la discipline que dans la tenue vestimentaire, mais aussi peut-être une mouvance dans la musique, peut se pratiquer n’importe où, dans la rue ou dans des parcs spécifiques comme les skateparks.

Il est représentatif d’une liberté, d’un esprit solidaire et communautaire dans la diversité des personnes qui le pratique, de sensation extrême, de découverte, et dès que l’on pose ses deux pieds sur cette planche et que l’on roule, un sentiment d’insouciance et de supériorité, c’est ce à quoi vous serez transporté en faisant du skate.

 

Skateboard, un skate, des baskets et la libertéNew York Yankees Vedder 2

Bien que la tenue vestimentaire soit au goût de chacun, puisque rien ne vous y oblige bien au contraire, le skateboarder se doit de porter des chaussures de skate bien précises, un effet de mode certainement, mais aussi et surtout au vu des différentes figures et autres supports sur lesquels, il faudra peut être roulé, il est indispensable de porter des baskets adéquates à cette discipline.

Pour cela et afin de satisfaire au mieux les skaters pros ou simplement ceux qui sont amateurs du style skater américain ce sont les New York Yankees Vedder 2, pour tous ceux qui sont fan du Streetwear (tendance de la rue ou jeune urbain branché). Cette basket fait fureur auprès des skaters, elle est montante avec un look hyper branché, elle comprend une tige en cuir et synthétique incluant une fermeture avec des lacets et un double scratch afin de mieux maintenir la cheville.

La New York Yankees Vedder 2 de chez Kimishoes saura vous donner l’allure et le maintien confortable pour la pratique de cette discipline.

 

Le skateboard un sport énergiqueMaca 500 mg pour skaters

Tous les grands sportifs de haut niveau et quelle que soit leur discipline, sont très prudent avec leur santé, ils prennent soin de leur alimentation et surtout du bon fonctionnement de leur organisme, a cette fin, ils font appel aux compléments alimentaires leur permettant de faire face aux différentes carences qu’ils pourraient avoir dû à leur activité sportive.

Comme pour le skateboard, les sportifs de haut niveau aide leur organisme en leur donnant l’énergie nécessaire à la pratique de ce sport, mais aussi afin de récupérer plus rapidement des efforts intensifs qu’ils ont effectués, avec ce tubercule légendaire qu’est la plante médicinale la Maca pour skater, ils donnent à leur corps les éléments naturels pour la pratique du skate.

La Maca péruvienne de l’Institut de santé traditionnelle Conua, est un atout de poids pour tous sportifs qu’il soit de haut niveau ou un skateboarder street ou de skatepark.

Commentaires