Une qualité de vie passe par le sport et la santé


28 juillet 2014 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nouvelle sport & santé


Pratique sportive régulière pour connaître le bien-êtreSport qualité de vie

Bénéficier d’une meilleure qualité de vie passe par le fait de prendre une série de mesures adaptées. D’ailleurs même si les débuts sont souvent pénibles, il n’en demeure pas moins que la santé de tout un chacun ne peut que s’en trouver fortement améliorée.

Il est indéniable qu’en agissant de la sorte, les sportifs luttent efficacement contre le stress et l’anxiété. De plus, dans le cadre d’une pratique sportive d’endurance, il faut savoir que notre corps sécrète la fameuse hormone du « plaisir » alias l’endorphine !

Principaux effets de l’endorphine

Euphorique
Il est vrai qu’à l’issue d’un entrainement sportif faisant appel à l’endurance, les sportifs se retrouvent dans un état relativement euphorique.

Anxiolytique
Les sportifs accomplis sont bien moins sujets au stress que les personnes ne pratiquant pas ou peu d’activité physique.

Antalgique
L’endorphine tend à inhiber les douleurs d’ordre musculaires ou tendineuses.

Anti-fatigue
La production d’endorphine tend à limiter l’essoufflement et peu diminuer la sensation de fatigue.

 

Le sport bien équipé et un moral d’acierSalomon XT Pulse

C’est l’occasion d’apporter du bien-être aussi bien à son corps qu’au niveau de son moral. Il n’échappe pas aux sportifs les plus assidus qu’ils éprouvent une véritable sensation de bien-être à l’issue d’une bonne et intense séance de sport, et ce, quelle que soit la pratique sportive.
En effet, il peut s’agir de marcher rapidement plusieurs fois par semaine, de se livrer à la course à pied, de faire du vélo, du football ou autres…

Protéger son corps, c’est également être correctement chaussé (surtout pour le running !).
Les amateurs de course à pied de haut niveau peuvent opter pour une paire de Salomon XT Pulse ou pour n’importe quel autre modèle de chaussure adaptée à leur condition physique et à leur niveau de pratique…

 

Soutien et aide pour le sport avec les compléments alimentairesMaca 500mg

Il est indispensable de prendre conscience qu’il est également possible de lutter contre les douleurs musculaires en recourant à des plantes aux vertus médicinales et via des compléments alimentaires spécialisés comme La Maca, tonifiant et vitalité.

Ce tubercule aux mille vertus qui redonne la force et le mental aux Péruviens vivant sur les hauts plateaux des Andes, une réduction de la fatigue et des douleurs musculaires.

Commentaires