Football américain un sport qui enflamme les foules


29 octobre 2015 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Sport collectif


Le football américain un jeu d’équipeFootball américain

Bonjour amis sportifs,

Vous connaissez tous le football, ce sport d’équipe qui enflamme le public et qui remplit les stades, il fait partie des jeux sportifs les plus acclamés, et la ferveur de ses supporters est connue à travers le monde.

Le football est également pratiqué outre-Atlantique, mais sous le nom de soccer, il n’est pas aussi réputé que notre football, mais il commence à être assez renommé chez les Américains, par contre ils ont une activité sportive qui elle attire les foules et possède la même notoriété que le foot, c’est le football américain, et c’est ce sport que nous allons voir ensemble.

Tout d’abord, le football américain est un sport d’équipe qui met en opposition deux équipes de onze joueurs chacune, et là, s’arrêtent là les similitudes avec le football.

Car dans son jeu et sa manière de jouer, c’est vraiment différent, nous allons mieux le comprendre en voyant ses origines.

 

Les débuts du football américain L'histoire du football americain

Le football américain pris naissance en Amérique du Nord entre la fin du 19e au début du 20e siècle, il est l’association de deux sports que nous connaissons, le football dit soccer et le rugby.

Un fait qui marqua son origine fut le premier sportif, Mr Heffelfinger qui signa un contrat professionnel pour le match opposant Allegheny à Pittsburgh en 1892.

Ce ne fut qu’en 1920 que se forma l’Américain Professional Football Association puis il devint peu de temps après la National Football League (ligne majeure de football américain).

Il prit réellement ces lettres de noblesse et sa grande popularité lors du championnat de 1958 et depuis il ne cesse d’avoir la même ferveur que ne l’est notre football, pour le prouver est le fameux Super Bowl qui est l’évènement sportif le plus regardé par tous les Américains.

 

Football américain le but Joueur football americain

Le jeu en lui-même est de marquer des points en portant (les mains) et en lançant (pied) le ballon qui a la forme d’un ballon de rugby dans la zone d’en-but de l’adversaire, il est d’une grande similarité avec le rugby et n’a pas grand points communs avec le foot.

Le football américain se déroule en 1h de temps réel de jeu, mais il comprend 4 quarts temps de quinze minutes chacune plus une mi-temps de vingt minutes.

Pour marquer il y a plusieurs façons de le faire, la première étant de franchir la ligne avec le ballon, la seconde en le lançant à un joueur qui se trouve de l’autre côté de la ligne de but, la troisième étant de plaquer le quaterback adverse dans sa propre zone de but et enfin en tirant au pied à travers les poteaux de l’adversaire.

 

Football américain et ses conséquencesFootball americain jeu d'équipe

Ce sport se pratique également en France, bien que moins connu dans l’hexagone, il existe pour les plus jeunes jusqu’au vétéran, mais en ce qui concerne les minimes ou junior il se pratique sans contact et fort heureusement.

Dû à la violence qu’engendre le football américain, et le nombre croissant des blessures importantes au début du 20e siècle, il fut une obligation de portée des protections pour les joueurs, cela comprend le casque muni d’une grille sur le visage, les épaulières et les protège-dents, des protections sur les cuisses, hanches et le coccyx ainsi que sur les genoux.

Commentaires
  1. Betty dit le 9 septembre 2016 14 h 30 min:

    Bon article, je recommande