Le fitness la forme en santé et équipement


17 février 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Sport individuel


Fitness une histoire, une époque

Le fitness prend ses origines dans la discipline aérobic, cette gymnastique qui à pour fonction de remodeler le corps sur une musique entrainante, les anglais la nommaient aussi jazz-dance ou gym-jazz.

Ce fut en 68 qu’un médecin de l’armée américaine élabora un panel d’exercice pour ramener une forme physique aux personnes le pratiquant, il sortit d’ailleurs peu de temps après un livre nommé Aérobic.

Dans les années 70, ce fut une mouvance américaine qui adopta cette gymnastique sous l’égide de Jane Fonda et ce fut en 80, la grande décennie de cette activité en France grâce à l’émission de Véronique et Davina, vous vous souvenez du fameux tube Toutouyoutou.

Puis son évolution fut telle qu’il inclut de nombreuses salles de sport de fitness et de nouveaux exercices physiques.

Le fitness une activité sportive de remise en formeFitness sport et santé

Le fitness, une pratique sportive qui cible surtout les femmes du moins était-ce ainsi il y a quelques années, mais qui à présent inclus de plus en plus d’hommes dans ses rangs. Cette activité physique se fait principalement en individuel, mais des cours dits de fitness rassemblent de nombreux sportifs et sportives.

Le terme fitness est de provenance anglaise et qui se traduit par forme physique, ce sport est principalement une gymnastique de forme ou considérée par d’autres comme un entrainement physique, elle rassemble un panel d’exercices différents permettant à son pratiquant de se remettre en condition physique et surtout d’améliorer son hygiène de vie pour son bien-être.

Le fitness inclut de grands types d’activités celui de l’entrainement cardiovasculaire et la gymnastique rythmique.

Un fait à noter et que de nombreuses personnes sont induites en erreur la musculation qui inclut le lever de poids massifs ne fait pas partie de cette discipline.

 

Fitness l’activité physique et ses chaussures de sportTrain lite mesh

Bien sûr, cette pratique physique ne peut se faire sans un équipement adapté, la tenue doit être agréable à porter, légère et permettant le mouvement sans aucune entrave, que vous le fassiez chez vous ou en salle, les chaussures de sport se doivent être confortables et d’une grande souplesse, à cela, il vous faut porter une attention particulière.

La chaussure Puma Body Train Lite Mesh, est la basket conçue pour ce sport, elle permet de se muscler les jambes à chacun de vos pas, sa semelle arrondie Eva intermédiaire Bioride est à double densité et offrant à la personne qui la chausse une sensation de marcher sur le sable, d’ailleurs sa grande légèreté comblera ses dames.
La Train Lite Mesh de Puma est la chaussure de fitness la plus adéquate à cette activité physique.

 

Fitness et le complément qui booste l’énergieTaurine Energy Power

Tout comme l’est l’équipement pour le ou la sportive, la santé est aussi un élément essentiel à prendre en compte, ne serait pour les exercices cardiovasculaires incluant le step et autre.
Pour cela il convient de prendre en compte la vitalité et l’énergie que vous devez apporter à votre organisme, à cette fin le complément alimentaire Taurine Energy Power, est un complexe énergétique source d’énergie du sportif ou sportive au quotidien.

Grâce à ces éléments naturels que sont la taurine, le calcium, le chrome et la levure de bière vivante, vous aurez un apport vitalité qui favorisera le potentiel musculaire tout en réduisant la fatigue, il boostera votre organisme dans les différentes phases de cette activité qu’est le fitness.
Pour un maintien et un apport énergétique en fitness avec la Taurine Energy Power.

Commentaires