Les conseils pour une rentrée sur les chapeaux de roue


18 février 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nouvelle sport & santé


Sport & santé, en route pour l’optimisationAsic gel nimbus 15

Il semble évident de préciser qu’on ne retourne pas à l’entrainement comme si de rien n’était, car la rentrée sportive nécessite de savoir se ménager sur le plan physique, tout du moins le temps que « la machine » puisse se remettre en route si l’on peut dire…
Cependant, c’est peut-être l’occasion pour revoir son équipement sportif.
Pour se faire, il suffit de s’interroger quant à d’éventuels points susceptibles d’être améliorés. Il peut très bien s’agir de remplacer une paire de baskets de sport par un modèle spécialement adapté à sa pratique sportive, à sa morphologie et bien entendu à son niveau.
Les experts de la course à pied ne choisissent jamais leur paire de chaussures de running sans au préalable avoir pris soin de comparer les caractéristiques les plus significatives entre les différents modèles.

 

La condition physique au centre de toutes les préoccupationsMagnésium marin vitamine B6

Ceci étant dit, il est indiscutable de prendre conscience voire tout du moins de garder à l’esprit que la rentrée sportive requiert de se soucier au plus haut point de sa santé, donc de sa condition physique.
Il est conseillé de consulter son médecin traitant afin de connaître l’avis impartial d’un professionnel. Un bilan de santé peut mettre en évidence certaines carences en vitamines, en magnésium…
De nombreux compléments alimentaires permettent bien souvent de remédier à quelques manques. C’est peut-être l’occasion pour remédier à tout cela en prenant du magnésium marin et vitamine B6.
Comme chacun le sait, l’accomplissement d’exploits sportifs nécessite une bonne condition physique, mais également un mental de vainqueur !
Il peut donc sembler opportun de se remotiver, c’est-à-dire de se questionner par rapport à ses objectifs et aux moyens à mettre en place pour y parvenir…

 

La musique entraine le sportifLe sport avec la musique

Bien trop d’athlètes pratiquent le running en solo et ne prennent pas conseil auprès d’un entraineur sportif et c’est fort regrettable, car ils fonctionnent en circuit fermé et de ce fait sont hermétique aux progrès de la science.
Prenons un exemple relativement significatif. Combien d’athlètes sont informés par rapport au fait qu’écouter de la musique pendant un entrainement sportif favorise une diminution de la consommation énergétique musculaire ?
Bien trop peu de toute évidence !
Pourtant il s’agit bel et bien d’un fait puisque cela a été scientifiquement prouvé par des éminences grises d’outre-Rhin et de Belgique. Il n’échappe sans aucun doute à personne que des muscles moins énergivores permettent d’obtenir de meilleures performances. Voilà pourquoi il est fortement conseillé d’écouter de la musique tout en faisant du sport.

Commentaires