Activité sportive un plus contre la sédentarité


28 juillet 2014 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nouvelle sport & santé


Vers une existence moins sédentaire…Activité sportive

La sédentarité est considérée par bien des experts comme étant le 4e facteur de risque de décès au niveau mondial, ce qui est lourd de sens. Les agences de santé mettent en évidence que pas loin d’un décès sur dix résulte d’un manque d’activité physique. C’est la raison pour laquelle il convient de tirer la sonnette d’alarme avant qu’il ne soit trop tard pour bon nombre de personnes à risque !
Pratiquer un sport, c’est permettre à son organisme de rester en bonne santé en luttant contre les dangers liés aux maladies cardiovasculaires.
En effet, il est établi que les personnes menant une existence trop sédentaire encourent un risque de maladies cardiovasculaires deux fois supérieur !

 

Chaussure running pour se dépasserAsic gel cumulus 15 noire

Il faut savoir que sur le plan de la santé, le manque d’activité physique constitue à n’en pas douter un facteur de risque majeur. Le simple fait de se livrer le plus régulièrement possible à une activité physique permet de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.
De nos jours, tout un chacun peut se mettre au sport très facilement, puisqu’il suffit d’acquérir une paire de chaussures de running comme l’Asics gel Cumulus 15 noire pour pouvoir se dépasser et se faire plaisir tout un brûlant des calories de façon on ne peut plus saine.

 

Activité sportive avec les compléments alimentairesMagnésium marin et vitamine B6

D’ailleurs, il va sans dire que les personnes qui désirent optimiser leur condition physique dans le cadre leur pratique sportive peuvent tout à fait se faire aider via différents types de compléments alimentaires. Lutter contre les crampes musculaires est tout à fait possible pour peu que l’on prenne un peu de Magnésium marin et vitamine B6 (en gélules).

De surcroit bien d’autres solutions sont d’ores et déjà disponibles, et ce en fonction des besoins sommes toutes relativement spécifiques de tout un chacun. Effectivement, qu’il s’agisse de se tonifier, de se remettre de ses courbatures ou autres, tout reste possible…

Commentaires